item3
819.806.3688
Facebook
Discipline et Service de SLACKLINE
item1
o1
o

À Propos

 Vincent Germain ( Alias Vin)

Quand, j'ai découvert qu'il y avait une telle discipline, c'est là que j'ai su que la Slackline était ma voie de Méditation. En voyagant un peu tout autour, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs adeptes qui développe leur propres sens commun de l'équilibre. C'est là que j'ai décidé d'en faire une discipline à faire connaître aux gens qui veulent en savoir d'avantage. Étant un grimpeur depuis environ 8 ans
(je le suis toujours) dans des SAE, rocher sur le territoire du Québec et étant Moniteur d'escalade sur SAE. La discipline de l'escalade m'a apporté beaucoup au niveau concentration et flexibilité. De ce fait, l'escalade et la slackline sont chez moi . . . une manière de vivre. Vivre en altitude et vivre en équilibre en pleine nature. Le simple fait de pratiquer la discipline de la slackline en pleine nature nous apporte énormément de bienfaits . . . plus que l'on croit d'ailleurs. 

Comme, j'explique souvent à mes camarades de slacklines actuels . . . le vrai but de la slackline, n'est pas d'être le meilleur au monde.  Le but . . . c'est de vivre le moment présent et de vivre des moments bien unique. Nous vivons dans un monde remplit de stresses et de plein d'autres choses bien nuisible à notre bien-être. 

Apprendre la slackline . . . c'est apprendre à mieux se connaître et connaître son entourage ! 

Nous sommes . . . humains

 

Vous savez ce que c'est l'art d'être connecté aux fonctions vivantes de la Terre, les arbres, Eau, plante, la Faune et tout organisme ? 

C'est reconnaître que l'entourage dans lequel vous vivez est totalement connecté entre eux et nous. En quelques sortes nous sommes des êtres doté de bien des choses que certains ne savent pas encore utiliser.

L'État de la connaissance d'une connexion Télépathique, Organique, Olfactique, Emotif, Empathique, Tactile. Le simple fait de nouer l'art de pratiquer l'équilibre en plein Nature, nous rend totalement plus serin.

Quand nous somme un slackliner dans l'âme et l'esprit . . . tout ce qui est, téléphone intelligent, jeux électronique, ordinateur portable . . . n'existe tout simplement pas dans notre esprit. Car, quand nous pratiquons cette Discipline, ceci nous apprend à écouter ce qui ce passe autour de nous. De ce fait, nous faisons des rencontres hors du commun chaque fois que l'on croise une personne émerveillé de voir ce que l'on fait en suspension dans les airs pieds nues.

 

Pourquoi pied nues ?   

C'est un des moyens bien simple de nous reconnecter à la terre vivante elle-même. Quand est-ce la dernière fois vous avez mis vos pieds dans la terre pour y dissoudre tout stresse de votre journée tumultueuse exigente ?

Comme dit souvent mon ancien mentor en escalade . . . '' L'Équilibre peu ce trouver de mainte manière . . . il suffit simplement d'avoir le nécessaire, sans viser le superflu, être soit même et de ce fait tu peux créer ton propre chemin que certains hésiteront toujours à franchir . . . la Liberté ''

La Slackline est un moyen simple de nous rendre calme et serin lors d'une journée ensoleillé 

Et vous lorsque vous pratiquer cette Discipline . . . que ressentez-vous envers vous-même et votre environnement ?

Notez que : C'est grâce à Festival Émergence de Victoriaville que les animations et services de slackline Esprit de l'Équilibre ont vue naître le désire d'apprendre l'équilibre envers autrui! Merci à vous et votre Présence !

Copyright © 2015 - espritdelequilibre