L'Art de l'Équilibre vue autrement

Région Centre-Du-Québec

Esprit de l'Équilibre - L'Art de l'Équilibre vue Autrement

Esprit de l'Équilibre / Profil Naturaliste & Kinesthésique/ Services / Activités / Photos / Contact

Esprit de l'Équilibre©
Spirit of Balance


C'est
dans les années 2015 que Vincent Germain ( Ébéniste de formation ). Que Esprit de L'Équilibre est né des expériences diverses de la recherche de soi afin de mieux bouger, respirer, le ressenti des émotions, l'empathie envers toutes espèces vivantes autour de lui. De même que ce processus de la quête de toutes formes vivantes sur des cimes de montagnes visité à plusieurs endroit depuis les années 2010 déjà enclenché. Le Festival Émergence de Victoriaville 2015 lui ai venu en aide pour lui permettre d'offrir son tout premier volet de service sur la conscience de comment mieux bouger et percevoir la nature environnante d'une autre manière que les images numérique peuvent offrir. L'Ébénisterie n'était que le début d'une aventure lui menant dans une sphère de compténce totalement différente de celui de créer des meubles. Ayant déjà manipulé divers essences de bois sur son passage. Au lieu de fabriquer des meubles, son désire c'est beaucoup concentré sur le comment, les espèces progresaient à travers les âges en pleine nature en utilisant des outils de travail multi-disciplinaire dans le grand volet du plein air. C'est ce qui l'a mené à faire divers formations et incursions autonome englobant le vélo de montagne, l'escalade, les longues et courtes randonnées et bien d'autres discipline concernant les montagnes. C'est en voulant aprendre ces disciplines sportives en montagnes que Vincent s'est construit un chemin parmi plusieurs endroits sur le territoire sur du Québec et à quelques endroits aux États-unis. C'est là que les murs des grandes entreprises/usines lui bloquant les lumières du jour lui à conféré une meilleur concentration et un état d'être complètement lié à la nature. Tout comme John Muir, Le Naturaliste hautement reconnu aux États-unis. Le Premier Pionnier Naturaliste à protéger toutes les montagnes sur de vastes territoires. Des États-Unis j'usqu'en Alaska. Il est devenu l'un des personnages qui à marqué une époque d'antan et il vit toujours parmi les montagnes que notre cher ami Vincent voudrait lui également accomplir à son tour. Il souhaite d'ailleurs faire sa marque en que Naturaliste pratiquant la slackline au rythm des montagnes qui murmures divers vents des 4 coin cardinaux.

 

Quand, il a découvert qu'il y avait une telle discipline, c'est là qu'il a su que la Slackline était sa voie de Méditation active. En voyagant un peu tout autour, il s'est aperçu qu'il y avait plusieurs adeptes qui développe leur propres sens commun de l'équilibre. C'est là, qu'il a décidé d'en faire une discipline à faire connaître aux gens qui veulent en savoir d'avantage. Étant un grimpeur depuis environ 10 ans (Il l'est toujours d'ailleurs) dans des SAE, rocher sur le territoire du Québec et étant Consultant dans le domaine de l'Escalade au QC. La discipline de l'escalade lui a apporté beaucoup au niveau concentration, résistance musculaire et flexibilité. De ce fait, l'escalade et la slackline sont chez lui est une manière de vivre. Vivre en altitude et vivre en équilibre en pleine nature. Le simple fait de pratiquer la discipline de la slackline en pleine nature nous apporte énormément de bienfaits, plus que l'on croit d'ailleurs. 

Comme, il explique souvent aux gens qui s'informent de cette discipline unique. Le vrai but de la slackline, n'est pas d'être le meilleur au monde. Le but , c'est de vivre le moment présent et de vivre des moments bien unique. Nous vivons dans un monde remplit de stresses et de plein d'autres choses bien nuisible à notre bien-être. Apprendre la slackline, c'est apprendre à mieux se connaître et connaître son entourage ! Nous sommes humain, après tout. L'Homme est conçu pour apprendre à tout les jours de sa vie.

Vous savez ce que c'est l'art d'être connecté aux fonctions vivantes de la Terre, les arbres, Eau, plante, la Faune et tout organisme ?
C'est reconnaître que l'entourage dans lequel vous vivez est totalement connecté entre eux et nous. En quelques sortes nous sommes des êtres doté de bien des choses que certains ne savent pas encore utiliser. L'État de la connaissance d'une connexion Télépathique, Organique, Olfactique, Emotif, Empathique, Tactile. Le simple fait de nouer l'art de pratiquer l'équilibre en pleine Nature, nous rend totalement plus serin.

Quand nous somme un Équilibriste/Funambule dans l'âme et l'esprit. Tout ce qui est, téléphone intelligent, jeux électronique, ordinateur portable n'existe tout simplement pas dans notre esprit. Car, quand nous pratiquons cette discipline qui associe le cerveaux moteur à faire plusieurs choses en même temps. Ceci nous apprend également à écouter ce qui ce passe autour de nous. De ce fait, nous faisons des rencontres hors du commun chaque fois que l'on croise une personne émerveillé de voir ce que l'on fait en suspension dans les airs pieds nues.

item3

L'Association canadienne Slackline (CSA) est un organisme créé pour promouvoir une pratique saine et respectueuse de slackline.

Ils ont créé cette Organisation afin de mettre en place des méthodes de travail et enseignement sécuritaire envers les pratiquant et les enseignants. Grâce à ceci, notre sport est vue d'une manière plus sérieuse.

La mission à nous tous est de démontrer une pratique sécuritaire et d'informer les pratiquants de l'usage du matériel de manière respectueuse envers les individus, les structures naturelles et l'équipement.


isalogocmyklong1



EUROPE

Sonya Iverson

PRESIDENT

Slacklining since 2008.

After founding SlackLink.org, a website dedicated to providing online resources for slackliners, Sonya has been increasingly involved in community development. Sonya is also on the board of directors of Slackline U.S. and primarily handles communications, volunteer coordination and general organization for the ISA.

Copyright © 2015 - espritdelequilibre