item3
819.806.3688
Facebook
Discipline et Service de SLACKLINE
item1

Les Essentiels

item1a

 

 

Trouver l'endroit idéale

IMG2975

Repérer des arbres solides

Afin de pouvoir pratiquer la discipline de la slackline dans un environnement sécuritaire en publique . . . veillez à vous informer les gens aux alentours que vous allez prendre un peu de place ! ( S'il vous demande d'aller ailleurs, expliquez-vous brièvement en vous excusant du dérangement de manière gentlement ou lady, désinstaller votre matériel dans des gestes clames et trouvez un autre endroit pour vous installer )

 

Soyez observateur, repérez des grands espaces dans lesquels, il y aura des arbres à divers distances ( de minimum 5m à 15 m pour la pratique de la marche sur Slackline ou Trickline, Jibline [pour les adeptes des sauts]) 

 

Conseil: 

Les feuillus sont des arbres qui deviennent avec le temps, de grands arbre solide. De plus, pour le nettoyage de la place, c'est plus intéressant que de s'installer entre 2 confières . . . les cocottes, les petites branches et la terre dénudé d'herbes . . . un peu agassant pour les pieds ! Mais, à vous de voir ! 

 

 

Pratiquer la Slackline implique une grande force sur les arbres. Repérer les arbres à diamètre de 30 cm et plus, placer votre slackline à une hauteur résonnable pour votre niveau. 

 

À noter :

Si vous installez votre slackline sur des arbres de diamètre moindre de 30 cm de diamètre . . . vous allez risquez de brisé l'écorce de l'arbre ou voir même vous arpercevoir que les arbres commenceront à pencher !

 

L'Écorce d'un arbre est comme la peau d'un être humain . . . pensez-y un peu ;-)

item2

Protèger les arbres

Préparer vos muscles stabilisateur AVANT et APRÈS les séances de slackline

 

 

Il existe sur le marché des lannière de mousse pour protèger les arbres 

Cependant, si vous êtes un d'un être Écolo, vous pouvez utiliser simplement de vieille serviette de plage arrangé à votre manière ou encore votre T-shirt quand il fait chaud et spelndide en été ^^

 

Avantage : moins cher ;-) 

 

Soyez innovateur ;-)

 

 

 

Yoga, 2min. de jogging, squat, étirement statique, étirement dynamique

. . . il y a tout plein de manière pour étirer les muscles avant de commencer à pratiquer votre discipline de slackline et même après votre séance en plein air ou intérieur. 

 

Voici un petit aperçu qui pourrait vous aider un peu comme départ ^^

IMG5681

Inspection de votre matériel

''LOVER'' une sangle pour l'entreposer

 

 

Tout comme une maison, une voiture et etc . . . vous devez vous assurez que tout le matériel est conforme et en bon ordre avant chaque début de séance. S'il y a des mousquetons rouillé . . . soyez vigilant de les mettres de côté ( des micros fissures peuvent être présente).

 

Des mousquetons, anneaux ou cliquets qui sont souvent utilisé peuvent avoir des présence de marques, arraflures, microffissures ou impacte. 

 

Les sangles tubulaire ou pleine . . . peuvent aussi montrer des marque d'usures: 

- de petits fils qui dépassent, mais la sanlge est intacte

- des coincements avec le matériel 

* des déchirrures importantes ( qui ce voit à l'oeil nue) 

 

 

*Si toutefois, il y a une déchirrure IMPORTANTE en plein milieu de votre sangle de 15 m de long . . .  vous devra soit couper votre sangle en la coupant à l'aide d'un couteau chauffant et vous dbrouiller avec 2 longueurs de 7,5m  . . . pas évident avec 7.5 m de sangle . . . Donc, il est mieux de récupérer cette sangle pour en faire d'autres ancrages ou d'autres possibilité ^^

 

Si le bout de votre sangle à tendance à s'éffilocher comme un fromage ficello . . . Coupez seulement le bout en question avec un couteau chauffant, une lame chauffé à haute intensité ou la couper avec une bonne lame (faite attention) et chauffé le bout pour sceller le tout ^^

 

 

En cas de tout doute . . . de bonne vigilance, veillez disposez tout matériel défectueux ou douteux.  



Voici quelques images sur l'usure futur possible de votre votre matériel


 

Photo I

Photo II

Photo III

Photo IV

Photo V

 

À des fins de facilité de transport plus aisé. Tout comme une corde d'escalade. il suffit de '' LOVER '' votre sangle. 

À Noter : il y a maintes manières pour '' lover '' une sangle. Une manière simple qui ne va pas créer de noeuds et d'autres qui seront à éviter !

 

Vidéos Démonstrations

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4
 

À venir

Avant de partir

Avant de partir

Assurez-vous que tout votre matériel est remis dans votre sac ou chariot et assurez-vous que les arbres sont resté intacte lors de votre départ. 

Entretenir votre équipement

Cliquez ICI !

Copyright © 2015 - espritdelequilibre