Vin Germain

Esprit de l'Équilibre / Profil Naturaliste & Kinesthésique/ SLACKLINE / Activités SLACKLINE
/
Discipline Escalade / Le Montagnard / Photos / Contact

Profil Naturaliste & Kinesthésique


Bien que Vincent Germain à accumulé plusieurs domaines d'expériences au courant de sa vie. Toutefois, son côté Naturaliste à pris une ampleure, plus qu'il le croyait. Étant le fait que c'est une personne qui aime faire pousser les choses à partir de graines d'arbres ou arbustes qu'il trouve sur son chemin et voir bien d'autres atouts qu'il a acquis au court de ses expériences de travail. Il est à la fois un fier volontaire pour entretenir le site du Grand Morne situé à Sacré-coeur-de-Marie dans la région de la Chaudière-Appalaches depuis les années 2013.

Ayant développé ses sens envers son côté Naturaliste depuis les années 2000. Son champ de vision avec maintes métiers en est assez vaste. Harmonisant, ses divers compétences. Vincent Germain, se tourne vers la protection de l'environnement dans un prochain avenir autant que dans le domaine du Plein air en 2011. Et, tout en conversant avec des gens qui travail dans les mêmes domaines. Il conçoit son chemin au fil du temps pour lui permettre d'atteindre son épanouissement complet dans les 2 domaines, qu'il convoite.

 

Tout les éléments primaire existant sur cette sphère bleue que l'on appel '' Terre'' sont plus importantes les unes des autres. La terre, l'eau, le feu, l'air. Tout est dans la balance et il voit cette théorie de la nature, d'une forme qui lui est propre. Chaque particules en suspension est une preuve que notre planète est autant vivante, qu'un cerveau analysant chaque détail de nos pas ou de nos mains. Ainsi, le fait de voir le monde autrement, les arbres ont pris une autre formes autant en communication que dans le sens du touché et du ressenti. Imaginez que tout les espèces arbres sont connectés par un système nerveux les soutnenants les uns aux autres. Et même que ceux-ci ont des conversation qui leur ai propre de détenir. Beaucoup d'entre nous on des difficultés à comprendre cette théorie, mais pourtant elle existe bien.

 

Lui rappelant ses antécédents d'ébénisterie, il souhaite traiter cette matière d'une manière plus lente et plus naturel. Tout notre Écosystème est née sans aucun produits chimique dangereux pour la santé humaine/faune/flore. C'est alors qu'il est devenu Consultant Ébéniste dans les années 2010. Pour maintenir un équilibre entre la production massive de bien finissant au rébut par cause de changement frénétique des désire de la possession. Il préfère de loin conseiller les gens qui le côtoie. Les permettant de choisir la bonne manière et du comment choisir la méthode employé pour leur conception fabriqué en bois. Étant le fait que la production ne fait plus partie de lui. Il préfère se tourner vers les études de la protection de l'environnement. Afin, de préserver un équilibre entre l'Abus de la consommation frénétique et les produits toxiques employé dans les grandes entreprises afin de produire de grands volume pour mettre le poids dans la comptétion mondiale.

 

Son Esprit est devenu totalement connecté à chaque espèces vivante sur son passage de chaque étendu d'eau, montagnes, ruisseaux, faune et la flore elle-même. Tout individu trouve son chemin à travers maintes étapes de son courant de vie. toutefois, les variantes de la vie elle-même fait que notre métier prend toujours une nouvelle forme avec les années accumulées.

 

"Il n'y a pas la nature et nous. Nous sommes la nature".
Peter Wohlleben
 

Crédit Photos© Vincent Germain

IMG9079 IMG9105  
IMG8122  
IMG9071
IMG7798  
IMG6723
DSC08132  
DSC08370  
DSC08158  
DSC08501  
 

Copyright © 2015 Vincent Germain
All rights reserved.