Vin Germain

Esprit de l'Équilibre / Profil Naturaliste & Kinesthésique/ SLACKLINE / Activités SLACKLINE
/
Discipline Escalade / Le Montagnard / Photos / Contact


Le Montagnard

item2

Copyright © 2017 CRÉDIT Photo : Vincent Germain

 

 

Les petites hisoitres d'un Montagnard Québécois

 

En Aperçu
Vincent Germain, un individus qui virevolte d'une place à l'autre. Il n'a pas réalisé des exploits, comme le plus connu de tous '' L'Everest '' ou encore d'autre montagnes légandires ayant des individus perdrent la vie un sommet. Sa constance principale est la suivante. Il préfère, se concentrer sur les montagnes avoisinante de son propre territoire. Le Québec est son principale terrain, afin d'y pratiquer les plus vieilles méthodes de déplacement. La marche nordique été comme hiver, Le ski de randonnnée nordique ( nommé également SRN en europe). Chez, lui et sa personnalité. Plus le moyen de déplacement est logique et simple. Plus, le goût de l'amusement est grand. Mais, beaucoup plus en ce qui attrait aux anciennes traditions que les Scandinaves ou autres pays/régions nordique. On, lui demande souvent, si, il se déplace vers le sud des amériques. Exemple, Équateur et autres régions les plus chaudes de notre planet. La réponse évidente, la plus fréquemment entendu est non moindre, qu'il préfère fouler terre en sol Québécois ou en région au climat tempéré ou nordique. Il préfère, ne pas laisser de traces dans les régions trop chaudes. Si, vous le croisez sur votre chemin. Il ce pourrait, qu'il entâme certaines discussions à propos de la Scandinavie, L'Écosse, l'irlande ou autre régions parlant de certains mythes ou légendes que l'on parle encore de nos jours. Et, encore irrésolu. Notre cher ami, Vincent Germain, ayant baigné dans certaines lectures des temps médiévaux, Aztèques, Incas autant que orientale. Il a su développer maintes intérêts, lui menant à des endroits, auxquels abrite encore les esprits de la montagnes autant que des forêts.


Entre le Bas et le Sommet

item3

Copyright © 2017 CRÉDIT Photo : Vincent Germain / MONT LAFAYETTE

 

 

Vous connaissez, la citation suivante ? '' Qui va lentement, va sûrement ''. Dans l'optique de la randonnée en montagne, bien des choses sont importantes à connaître. La météo changeante, le caractère de la montagne, le type de végétation, la force des vents dominant, la flore, la faune, les zones alpines protégé et voir beaucoup d'autres auxquels, il faut tenir compte. Même, l'équipement recommandé pour de telles montagnes, doivent être mises en évidence. Plus on voyage, léger, plus nos articulations seront moins solicité. Mais, on peut parfois apporter avec soit, les choses, les moins essentielles. Plus votre sac de randonnée sera bien ordonné, plus votre randonnée durera longtemps. Et, qui plus est, si vous êtes accompagnés d'un collègue de plein air ou un membre de la famille. Votre randonnée produira plus de fruits que vous le pensez. Car, partager, de telles vues. C'est partager, beaucoup plus encore.

La pluspart du temps, une fois arrivé au bas des montagnes qu'il convoite.

La même question, ce pose toujours. Que viens-je chercher en ces lieux isolées ou peu isolées ?

Chez Vincent Germain, le Sommet est la dernière priorité. Pourquoi ? Car, il préfère passer au peigne fin, toutes les détails et les entrailles d'une montagne. C'est dans la montagne que tout ce passe. La faune et la flore sont en parfait symbiose. Le jour et la nuit, la nature opère comme un orchestre. Le système nerveux de la montagne est relié par le réseau propre de tout les arbres, arbustes, plantes qui y poussent. Et, comme dans chaque montagnes, il y a les abrbres ''Mères'' qui génèrent d'énormément quantités d'énergie pour maintenir l'écosystème d'une forêt dense. Imaginons un immense cerveau, déployant tout son système nerveux grâce à tout ces essences d'arbres diverses.

L'être humain est doté de la meilleur machine photographique biologique au monde. Les yeux, sont pour lui, la meilleur opportunité de regarder sans dérenger l'équilibre des choses. Vincent, ne peut pas le nier. Car, après tout il est un chasseur d'images, également. Mais, il emprunte un chemin différent de la méthode '' marketing '', cependant. Si, toutefois, vous le voyez prendre certaines photos lors de votre passage en montagnes. Prenez, le temps et discuter avec lui. Il sera heureux partager, ce moment de quiétude en votre compagnie.


Une rencontre innatandue

DSCN0988

Copyright © 2017 CRÉDIT Photo : Vincent Germain

 

Copyright © 2015 Vincent Germain
All rights reserved.